team des =FRA= team FR battlefield 3 battlefield 2 battlefield
Loading images...
Atomik-fr On septembre - 24 - 2013

A 8 jours du lancement de la Beta de Battlefield 4, EA nous propose deux nouveaux épisodes de la Battlefield TV dédiés à la personnalisation des armes dans le successeur de Battlefield 3. Nous retrouvons donc Salomé, en direct des studios DICE à Stockholm, pour un interview d’Alan Kertz, développeur du jeu :

 

 

Quelles informations pouvons-nous retenir de ces vidéos ?

Tout d’abord, DICE semble avoir fait de la personnalisation des armes et des véhicules un aspect très important de Battlefield 4 ! Le nombre d’accessoires et de cammos disponibles a été considérablement augmenté depuis Battlefield 3.

Toutes les armes présentes dans le jeu ont été entièrement re-calibrées depuis Battlefield 3. Les caractéristiques des armes proviennent de tests réalisés avec des armes réelles (DICE semble en avoir une belle collection d’ailleurs) puis modifiées pour équilibrer les armes. L’équilibrage des armes a surtout pour but de faire qu’une arme ne puisse pas être efficace dans toutes les situations. Autrement dit une arme ne sera pas plus efficace qu’une autre (en théorie, hein) mais plus adaptée à une situation, le combat rapproché par exemple.

Les accessoires ont également été conçus dans cette optique. Choisir un accessoire plutôt qu’un autre sera un choix tactique : équiper votre fusil d’assaut avec une lunette JGM-4 (X4), un canon lourd et une poignée coudée sera un choix adapté si vous souhaitez utiliser votre arme à moyenne distance. Enfin les nouveaux accessoires comme la visée mécanique inclinée (qui rend votre arme efficace à différentes distances) pourront se révéler très utiles sur le champ de battaile !

La personnalisation ne passe pas seulement pas les accessoires, l’utilisation des camouflages aura un impact sur le gameplay. Tous les camouflages sur Battlefield 4 sont inspirés de camouflages utilisés par les différentes armées « IRL ». De plus vous pourrez retrouver des camouflages identiques pour les armes et les véhicules (terrestres, aériens et marins). Enfin une nouveauté susceptible de plaire à certains, l’arrivée d’un camouflage adaptatif. Plus besoin de modifier votre camouflage à chaque début de partie, cette nouvelle option sélectionnera pour vous le camouflage le plus adapté à chaque map en fonction des teintes de couleurs dominantes sur celle-ci.

Pour finir deux petits détails sur le jeu en général :

  • le sniper de calibre .50 que l’on peut trouver au sol sur la map Paracel Storm est le fusil le plus puissant du jeu : il OS quelque soit la partie du corps touchée et inflige des dégats aux véhicules
  • le mode Obliteration pourrait bien être l’un des plus appréciés sur BF4, c’est en tout cas le préféré d’Alan Kertz en raison de son aspect dynamique et de la diversité qu’il permet

Categories: News, Video

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Team Video