Depuis quelques semaines, les fuites d’informations sur Battlefield 6 se multiplient. Ce nouvel opus de la saga Battlefield est fortement attendu par les fans et le premier Trailer est normalement sur la sortie. Pour ceux qui ne le savent pas, Battlefield est une série de jeux de tir à la première personne développée par DICE. Une nouvelle fuite sur le dernier opus aurait offert aux fans du jeu les premières images encore exclusives de ce dernier.

Quelle particularité pour cette nouvelle fuite ?

Alors que la sortie de Battlefield est très attendue de ses fans, une nouvelle fuite a encore eu lieu sur le contenu de ce jeu tant apprécié.

Des fuites d’images

Jusqu’ici, les fuites sur le jeu vidéo Battlefield 6 consistaient majoritairement en des tweets relayés sur les réseaux sociaux. Toutefois, cette fois, les fans ont eu droit à des images exclusives. Alors que la première de la bande-annonce du dernier opus est fortement attendue, un leaker semble avoir dévoilé des images de celle-ci. La fuite se présente sous l’aspect de deux captures d’écran qui, malheureusement pour les fans, sont assez floues.

Ce que révèlent les images

Malgré le tollé suscité, les deux images ne révèlent en réalité pas grand-chose d’important, du fait de leur faible qualité. L’une des deux images présente, selon le regard du joueur, un cockpit et une gigantesque fusée sur le point de décoller. La seconde quant à elle, dépeint une structure dans la région nord-est qui pourrait correspondre à un site de lancement de fusée. Le site est celui figurant dans la première capture. Toutefois, nous nous devons de vous préciser que tout cela n’est que spéculations pour le moment.
Jusqu’à cet instant, les compagnies EA et DICE qui sont les fabricants du jeu n’ont pas eu à s’exprimer sur cette fuite. Ainsi, il demeure pour le moment impossible de juger de l’authenticité des images. Nul ne peut donc dire avec certitude si les captures proviennent réellement de la bande-annonce de Battlefield 6 ou pas.

Quelle réaction de la part des fans par rapport à cette fuite ?

Alors que les rumeurs se multiplient sur la toile autour de Battlefield 6, les fans semblent apercevoir un avant-goût de ce qui les attend. Il faut rappeler Battlefield 5, l’opus précédent de la série avait reçu un accueil plutôt mitigé. Les fans semblent beaucoup plus enthousiastes pour le jeu en attente de sortie. En effet, une partie des fans pointait du doigt un certain manque de réalisme, notamment dans le déroulement des faits historiques. Pour rappel, la fidélité dans la reproduction des faits historiques avait été jusque-là l’une des forces majeures de la franchise.

Actuellement, DICE doit à nouveau faire ses preuves au travers de la bande-annonce de Battlefield 6 et reconquérir le cœur des sceptiques. La fuite de ces captures d’écran a vraisemblablement attisé davantage la curiosité des fans. En effet, les théories concernant le trailer du jeu ne cessent de fuser sur la toile. Ce trailer qui semble plus être une cinématique qu’un trailer de Gameplay selon de nombreux avis mettrait en lumière une île déserte.

En ce qui concerne la crédibilité de ces fuites, malgré le silence des dirigeants, un tweet de Tom Henderson semble contenter les fans. En effet, ce dataminer très réputé et très fiable a confirmé que ces captures étaient bel et bien réelles. Selon lui, ces images proviendraient probablement d’une conférence sur Zoom, ce qui expliquerait leur mauvaise qualité.

Ce que l’on sait sur le Gameplay solo et multijoueur

Un grand nombre d’informations au sujet du gameplay de ce nouvel opus est remonté à la surface. L’une des questions qui taraudent l’esprit des joueurs est celle de l’époque à laquelle se déroulera ce nouvel opus. En écartant les époques déjà couvertes par les épisodes précédents, les théories visent à retrouver les conflits qui pourraient intervenir dans Battlefield 6. Pendant que beaucoup pensent à des évènements contemporains, plusieurs leakers avancent la thèse d’une troisième guerre mondiale imaginaire. Celle-ci serait un conflit d’envergure qui opposerait principalement les États-Unis et la Russie dans un affrontement direct.

En ce qui concerne les fonctionnalités, les rumeurs annoncent l’ajout de l’atterrissage forcé, une option prévue à l’origine pour Battlefield 5. Une autre innovation serait la présence de chiens robots. Selon la majorité, le SBMM devrait être disponible avec un système de jeu en équipes. Plusieurs joueurs pensent solidement que la carte de l’île secrète ayant fuité ne serait rien d’autre qu’une carte de Battle royale. Pour ce qui est des plateformes de lancement, on peut dire sans trop s’avancer que le jeu sera disponible sur PC, PlayStation et XBOX.

Bien que les fuites sur Battlefield 6 soient nombreuses, les fans semblent toujours sur leur faim. DICE s’est prononcé en annonçant la sortie du trailer officiel en juin ce qui laisse supposer que le jeu sortira autour d’octobre ou novembre 2021.