Après 5 versions éditées et proposées, les géants du divertissement électronique DICE et EA (Electronic Arts) s’apprêtent à sortir leur dernier opus : Battlefield 6. Initialement prévu pour sortir en 2021, l’accouchement du benjamin de la série de jeux Battlefield réserve de belles surprises. Notamment avec plusieurs rumeurs qui alimentent actuellement la toile. Il semblerait qu’un ‘’Battle royal gratuit serait prévu pour Battlefield en 2022.’’ Simples rumeurs ou vérité, nous faisons le point ici.

Battlefield : un battle royal gratuit pour 2022 ?

Depuis quelques mois d’attente, les adeptes du jeu aux tires à la première personne Battlefield, semblent plus que jamais impatients de voir le Battlefield sixième génération. En effet, le Battlefield sixième du nom est censé sortir en 2021 avec à la clé de nettes améliorations. L’EA l’a d’ailleurs notifié. Toutefois, certaines bribes d’informations qui émaneraient de l'EA et d’ailleurs laissent entendre que l’opus tant attendu sortirait plutôt en 2022. De plus, ces rumeurs précisent que le battlefield 6 serait disponible en mode ‘’Battle royal’’ gratuitement.

Il serait également possible à plusieurs joueurs (multijoueurs) de jouer au battlefield sixième du nom. Les options proposées par ce nouveau jeu offriraient la possibilité d’utiliser des armes et instruments de bataille nouvelle génération. Par ailleurs, l'EA avait déjà annoncé que son futur opus serait disponible en version mobile, ce qui est encore plus intéressant. Toutes ces rumeurs ont mis les fans du jeu Battlefield dans une grande euphorie. Tout le monde souhaite vivre les nouvelles réalités proposées par EA et DICE à travers leur nouvelle création.

Retenons cependant qu’il ne s’agit que de rumeurs, même si certaines d’entre elles semblent venir de l'EA ou DICE. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. Certains spécialistes de ‘’l’univers du game’’ se sont penchés sur la question, en l’occurrence Tom Henderson. Ce dernier est au parfum des nouveautés en ce qui concerne les grands éditeurs de jeux tels que DICE ou encore Call of Duty. Tom Henderson ne s’emballe pas devant les bruits de couloir qui annoncent le mode Battle royal gratuit pour Battlefield. Toutefois, il a fait cas de la possibilité que les développeurs du Battlefield 6 envisagent un mode ‘’Battle royal’’ pour leur nouveau produit.

Comment sera le nouveau-né de la Famille Battlefield ?

Rumeurs ou pas, en ce qui concerne le mode battle royal gratuit, une chose est cependant certaine : le battlefield 6. Le nouvel opus Battlefield est une certitude. À cet effet, les géants du divertissement EA et DICE ne lésinent pas sur les moyens. Pour ce projet, trois studios conjuguent leurs savoir-faire pour offrir quelque chose d’inédit dans la famille Battlefied. EA Göteborg, Criterion Games et DICE sont en effet les studios qui travaillent sur le Battlefield 6.

Ce regroupement représente la plus grande mobilisation sur un projet Battlefield. Il ne serait pas alors superflu de croire que le Battle Royal gratuit évoqué par les bruits de couloirs soit vrai. Par ailleurs, le Battlefield 6 se démarquera de ces prédécesseurs. Il se présentera dans un nouvel environnement (beaucoup plus moderne). D’après les sources, les évènements qui animeront la vie du jeu se dérouleront en 2030.

À cet effet, les rumeurs concernant le Battle Royal gratuit stipulent que le jeu s’articulerait autour d’une confrontation entre les États-Unis et la Russie. Ladite confrontation se déroulerait en 2030. S’agissant des options du jeu, les joueurs pourront utiliser des armes et technologies modernes. Certains indices laissent cependant croire que les rumeurs concernant le Battle Royal gratuit de Battlefield sont fondées. Il s’agit notamment du :

  • retard observé dans la sortie officielle du Battlefield 6,
  • la forte mobilisation de studios (techniciens) pour éditer le jeu,
  • la faible communication autour du projet.

En gros, le prochain Battlefield reprendrait les lignes des précédents battefields, mais avec de nouvelles options et un rendu à la pointe de l’excellence. De plus, il serait doté du mode ‘’Battle Royal’’ et serait disponible sur les PC et consoles nouvelles génération.

Quels sont les autres projets de Battlefied ?

Hormis la venue du Battlefield sixième du nom et les rumeurs concernant le Battle Royal gratuit, le jeu a d’autres projets. EA et DICE sont prêts à tous pour offrir le meilleur à leur public. Battlefield sera bientôt disponible en version mobile, utilisable sur smartphone et tablettes. C’est une merveilleuse nouvelle, car le jeu sera accessible à un nouveau public et sera plus facile d’accès.

Les autres jeux de même nature que Battlefield sont déjà sur cette lancée. Ainsi, Battlefield entend combler toutes les attentes de ses joueurs en leur offrant une meilleure expérience d'utilisateur. Le Battle Royal gratuit joué dans ces conditions serait tout simplement parfait.