Depuis quelques années, les jeux vidéo sur mobile ont connu un grand succès. Ils accompagnent au quotidien plusieurs joueurs à travers le monde. Le téléchargement de ces différents jeux est rapide et simple. Que ce soit pour votre smartphone Android ou pour votre iPhone, voici une liste non exhaustive des meilleurs jeux à avoir.

Super Mario Run

Super Mario Run est, aujourd’hui, disponible sur les mobiles. Créé en décembre 2016, il a été développé par Nintendo et a été édité sur les smartphones en 2017. C’est l’un des meilleurs jeux mobiles, car il donne une vraie expérience de jeu. L’objectif est de conduire Mario à chaque niveau jusqu’à la fin en un temps record.

En effet, Super Mario Run fonctionne comme un jeu de course. Très simple, il suffit de cliquer sur l’écran pour faire des sauts et éviter les obstacles. Cependant, plus la pression est forte, plus les sauts sont hauts. En tout, le jeu compte 6 environnements de 4 niveaux, soit 24 niveaux. En outre, il nécessite une connexion permanente et dispose d’un mode pour défier les amis.

Monument Valley 1 et 2

Cet excellent jeu de réflexion permet aux joueurs de réfléchir pour résoudre des puzzles. Sorti sur les mobiles en 2014, il est essentiellement composé d’édifices aux formes géographiques. Le monument Valley 1 repose essentiellement sur un jeu d’illusions d’optique et de perspectives. L’objectif de ce premier volume est d’aider le personnage principal, c’est-à-dire la princesse Ida à trouver la sortie à chaque niveau.

Le monument Valley 2 par contre est constitué d’un ensemble de géométries improbables. Le but ici est de guider une fille et sa mère dans un entrelacs de bâtiments et de structures. Les joueurs devront cependant faire preuve de souplesse intellectuelle compte tenu des énigmes qui viennent compléter la structure du jeu.

Pokémon GO

Depuis 2016, Pokémon GO est disponible sur Android et iOS. Créé par Niantic et la compagnie Pokémon, il est fondé sur la localisation. Le jeu compte déjà près de 2 milliards de chiffres d’affaires et est très joué aux États-Unis, au Japon et en Espagne.

Le but étant de capturer des Pokémons, il permet d’explorer le monde réel et de visiter des lieux inconnus. De même, c’est un jeu à la fois social et ludique qui fait appel à l’intelligence et à la mémoire. Il est aussi éducatif pour les enfants.

Clash Royale

Clash Royale est un jeu de stratégie et d’action qui a déjà séduit des milliers de jeunes. Il consiste à construire un village et constituer une armée pour attaquer des clans adverses. Le but est de gagner du terrain et des combats au moyen des cartes. Ces dernières représentent un moyen de défense, une troupe, un sort ou une action.

Il compte au total 13 arènes et 10 ligues, et se base sur une série de duels multijoueurs en temps réel. La partie prend fin lorsqu’un joueur détruit dans le temps imparti la tour du roi adverse. Bien qu’il soit simple à jouer, il nécessite quand même une profonde technique et tactique.

Traffic rider

Les jeux de course automobile n’offrent pas toujours une belle expérience aux joueurs. Avec Traffic Rider, un jeu de moto, vous vivez les plus belles sensations semblables à celle des jeux de voiture. Le but est de frôler les autres véhicules afin de faire le meilleur score. La particularité du jeu est qu’il offre une vue panoramique.

Le joueur dispose d’un mode carrière et d’une trentaine de motos. Il se télécharge gratuitement sur Android et iPhone. De plus, pour permettre aux joueurs de rouler le plus longtemps possible, il n’a aucune limite de carburant.

Fallout Shelter

Développé par Bethesda Game Studio, Fallout Shelter a fait son apparition sur les smartphones en 2015. Ce jeu vidéo de simulation et de gestion à deux aspects, notamment la gestion individuelle, habitant par habitant, salle par salle et la gestion globale de l’abri.

En effet, il consiste à accueillir un nombre important d’habitants désirant se réfugier dans l’abri souterrain. Le joueur doit mettre en place un abri atomique en optimisant les capacités d’abri, de développement de la population et celles relatives à la production des ressources.

Dragon Ball Legends

Dragon Ball Legends est l’un des meilleurs dans la catégorie des jeux Dragon Ball. Développé par Bandai Namco Games, il est disponible depuis 2018 sur Android et iOS. Il est basé essentiellement sur quatre modes dont les fronts univers, les combats en ligne, les événements et l’histoire.

En réalité, Dragon Ball Legends permet aux joueurs d’incarner les principaux personnages d’Akira Toriyama. Les mises à jour effectuées régulièrement permettent d’obtenir de nouveaux événements et personnages.

Fire Emblem Heroes

Après Super Mario Run et Mitomo, Fire Emblem Heroes est le troisième jeu développé par Nintendo. Avec plus de 2 millions de téléchargements sur l’App Store et le Play Store, il a généré plus d’un million d’euros. Totalement gratuit, le jeu se déroule dans un univers fantastique et médiéval.

Le but du jeu est de se constituer une équipe de héros qu’il faudrait ensuite guider vers les batailles. Outre son aspect graphique et technique intéressant, le jeu est équilibré et très plaisant. De même, il propose un modèle économique qui récompense les joueurs dévoués.

Hearthstone

Ce jeu de stratégie et de cartes oppose essentiellement deux joueurs. Ceux-ci doivent dégainer à tour de rôle leurs cartes. Le but est de réduit totalement les points de l’adversaire. Les joueurs doivent alors jouer de manière stratégique.

En revanche, il peut se jouer seul. En effet, Hearthstone, propose un mode d’aventure où le joueur affronte d’autres joueurs dirigés par l’intelligence artificielle. Gratuit, il propose cependant une option d’achat des cartes. II est disponible en français et représente un moyen efficace pour passer d’excellents moments en famille.

Fortnite Battle Royale

Avec plus de 250 millions de joueurs, Fortnite Battle Royale vient se placer parmi les meilleurs jeux mobiles. Il se joue seul ou en équipe de quatre ou de deux personnes. Le but de ce jeu est de trouver les armes et d’éliminer les autres joueurs.

L’objectif étant d’être le dernier survivant, le joueur doit alors utiliser les meilleures armes. Il est composé de plusieurs saisons et épisodes. Chaque saison inaugure une nouvelle thématique comme une inondation catastrophique ou une invasion d’espions.