League of Legends est un jeu vidéo sorti en 2009 dans un monde sortant tout droit d'une crise. Dès sa sortie, il impressionne et captive l’attention du public. Quelques années plus tard, cette discipline particulière est accueillie au stade de foot Séoul. Actuellement, Lol règne sur le domaine du gaming professionnel qui est connu mondialement.

Grâce à son caractère innovant

Pour obtenir un concept innovant, Rio Games mise sur plusieurs aspects relativement simples.

Un concept gratuit

En 2009, le concepteur de la League of Legends décide de miser sur la gratuité. Il pérennise de ce fait le concept du free-to-play en rendant payante une partie du contenu. Cependant, Riot Games pense à ne faire payer aux joueurs que les aspects relatifs à la cosmétique du jeu. Cela n'entrave donc en rien son équilibre.

Vous ne pouvez donc pas utiliser ce contenu manquant pour espérer gagner. C’est, d'ailleurs, ce qui fait la véritable force de ce produit. En 2011, le géant du jeu vidéo Tendent rachète Riot Games compte environ 350 000 dollars. Cette acquisition favorise l’expansion de celui-ci en Asie où les utilisateurs s’estiment à au moins 80 % des joueurs.

Un véritable e-sport

Riot Games améliore le jeu, ce qui permet d'offrir aux joueurs les mêmes sensations qu'un sport traditionnel. Pour cela, un panel de compétitions est mis en place sous forme de ligues. Cela vous permet de montrer toute l’étendue de vos compétences au monde entier. Désormais, il existe près de 5 ligues au sein desquelles des gamers s'affrontent des mois durant. Les meilleurs gagnent leur place pour le championnat de League of Legends qui est très convoité.

Au fil du temps, les joueurs européens tentent de se professionnaliser dans le domaine. Cependant, ils sont loin derrière les Asiatiques qui se trouvent encadrés par des groupes multinationaux tels que South Korea Telecom ou Samsung. Ces sociétés prennent l’e-sport comme une stratégie de communication susceptible d’améliorer leur visibilité.

Grâce au caractère fun du jeu

LoL s'inspire d’un autre jeu déjà disponible sur le marché, ce qui contribue dès son lancement à son pic de succès.

Un concept nouveau

Il se veut être un jeu de rôle compétitif, d’où son aspect novateur. En effet, traditionnellement, les jeux de rôles se font en équipe ou seul, exempt du côté compétitif. L’objectif du jeu consiste à assurer la protection de votre base tout en essayant de détruire celle du clan adverse. Vous avez une trentaine de minutes pour gagner du terrain (le temps d'une partie).

En outre, chaque joueur choisit le personnage qui lui convient. Il faut dire que chacun d’eux présente un talent particulier. Certains sont doués pour porter assistance à leurs confrères, d’autres sont plus efficaces pour prendre des décisions. Ils sont améliorés assez régulièrement, ce qui rend le jeu très attractif.

Des principes simples

Le jeu League of Legends regroupe plusieurs principes de divers jeux à savoir :

  • Les jeux de compétition ;
  • Les jeux de combat ;
  • Les jeux en équipe ;
  • Les jeux de rôle.

Ces principes sont simples à comprendre, mais rendent le jeu plus intéressant. Enfin, ce dernier étant en constante évolution, il nécessite de la réflexion. Les équipes jugées faibles au départ peuvent très rapidement changer la donne. Il leur suffit de gagner de l’expérience et d’améliorer leur armure en gagnant de l’argent dans le jeu. La League of Legends plait énormément et révolutionne l’e-sport.

Grâce à sa diversité

Avec tous les principes de LoL, tout le monde peut y jouer et espérer remporter la victoire. Il faut dire que sa diversité et son accessibilité y sont pour beaucoup.

Un jeu très varié

Ce jeu comprend de nombreux principes et réunit des joueurs d’horizons divers. Grâce à sa diversité, vous êtes certain de disposer d’une compétence qui pourra mener votre équipe vers la victoire. LoL vous laisse une grande liberté stratégique. La mise à jour régulière garantit que ce dernier est contrôlé par des développeurs, ce qui peut s’avérer rassurant. En dehors de cela, Riot Games rend le jeu le plus simple possible, afin que tout le monde puisse s'amuser dès les toutes premières secondes.

Un jeu accessible à tous

Il faut également souligner que la League of Legends étant principalement un jeu d’équipe, les joueurs procèdent eux-mêmes au recrutement de leurs compagnons. Cela permet d'assister à une augmentation des joueuses. Celles-ci commencent à jouer pour aider leur partenaire à former au plus vite leur équipe.

En somme, ce jeu allie technique, stimulation et accessibilité. D'un autre côté, si les règles de base sont simples, le jeu lui-même est très complexe à contrôler. Les sensations que procure le jeu League of Legends sont uniques et le classe au-delà du jeu. Il est désormais considéré comme un véritable sport.